Droits des clients et protection de la vie privée

Droits et responsabilités des clients

Nous appuyons nos clients, leurs familles et la communauté et nous leur fournissons des soins avec compassion, dévouement, respect et responsabilité. Nous vous assurons de:

    • Vous traiter avec respect et courtoisie
    • Vous garantir la confidentialité de vos dossiers médicaux personnels
    • Vous donner le temps de parler o Écouter vos préoccupations
    • Vous appuyer lorsque vous prenez d’importantes décisions concernant votre mieux-être
    • Vous parler d’obtenir une deuxième opinion, au besoin
    • Vous expliquer ce qui arrivera si vous consentez au traitement ou si vous le refusez
    • Vous fournir les meilleurs soins primaires possibles

À titre de client, vous avez également des responsabilités. Nous nous attendons à ce que:

    • Vous vous présentez à votre rendez-vous à l’heure prévue
    • Vous traitez le personnel et les autres personnes au centre de santé avec respect et courtoisie
    • Vous nous parlez de votre santé et bien-être
    • Vous nous informez lorsqu’il faut apporter des changements à vos renseignements personnels
    • Vous nous posez des questions

Protection de la vie privée des clients

Le Centre de santé communautaire CHIGAMIK Community Health Centre (CSC CHIGAMIK CHC) est responsable des données qu’il conserve concernant les clients. Le personnel du CSC CHIGAMIK CHC doit respecter les politiques organisationnelles en matière de confidentialité et de protection de la vie privée, de consentement, et de communication d’information et travailler dans le cadre de ces politiques ainsi que de la Loi sur la protection des renseignements personnelset les normes établies par l’ordre professionnel auquel il appartient.