De l’aide pour une meilleure santé émotionnelle

Ces nouvelles sont publiées en anglais

novembre 26, 2018  

Votre pensée peut être votre meilleure amie ou votre pire ennemi; Il s’agit de bien l’entraîner et de reconnaître le message subconscient que nous nous disons tous les jours. Comme toute blessure physique, notre pensée a également besoin de guérir pour être en bonne santé. Cependant, la majorité des personnes avec des problèmes de santé mentale ne demandent pas d’aide pour encourager le processus de guérison, ce qui entraine de plus gros problème de la santé (Journal de la santé et du comportement social, 2013). Cependant, le centre de santé communautaire de Chigamik souhaite réduire l’incidence de ces problèmes dans notre communauté grâce à une thérapie cognitive-comportementale (TCC) gratuite, maintenant disponible en français pour n’importe quel membres de la communauté de 18 ans et plus.

La TCC est un traitement qui met l’accent sur la gestion de vos problèmes en examinant et en modifiant les habitudes de vos pensées et donc de vos sentiments. Il aide votre subconscient à guérir des pensées négatives, des troubles obsessionnels compulsifs, des phobies, de l’anxiété, du trouble de stress post-traumatique, du trouble de panique, de la dépression légère et modérée, et plus encore. Cette approche pratique de la résolution de problèmes s’est révélée être l’un des traitements psychologiques les plus efficaces, et aussi efficace que de nombreux types d’antidépresseurs et de médicaments anxiolytiques (Journal de psychothérapie et psychométriques, 2018).

Au sein de la merveilleuse équipe à Chigamik, notre conseiller de TCC francophone, Julien Laramée, accepte maintenant de nouveaux clients. Pour plus d’informations ou pour vous inscrire à la thérapie cognitive-comportemental, veuillez appeler notre navigatrice de système en français, Céleste Lalonde, au 705-527-4154, poste 258.