Le Centre de santé Communautaire CHIGAMIK Community reçoit la désignation des services en français

Ces nouvelles sont publiées en anglais

avril 2, 2019  

Midland, Ontario – le 2 avril 2019 – Le Centre de santé communautaire CHIGAMIK Community Health Centre (CSC CHIGAMIK CHC) est heureux d’annoncer qu’il a reçu la désignation des services en français du gouvernement de l’Ontario. Grâce à la nouvelle désignation, les francophones de Simcoe Nord Muskoka continueront d’avoir accès aux services et aux programmes de soins de santé de qualité à Chigamik, dans la langue de leur choix.

« Nous sommes honorés de devenir le seul centre de santé communautaire dans Simcoe Nord Muskoka à être désigné en vertu de la Loi sur les services en français, car la désignation traduit notre engagement à fournir des services de santé de qualité aux francophones de la région », a dit David Jeffery, directeur général, CSC Chigamik CHC. « Cette désignation témoigne de la viabilité des services de soins de santé en français. Pour notre communauté, cela signifie effectivement que les services français à Chigamik sont ici pour rester. »

En vertu de la Loi sur les services en français, les francophones de Simcoe Nord Muskoka continueront d’avoir accès aux programmes et aux services communautaires offerts gratuitement à Chigamik en français, notamment :

  • Soins de santé primaires
  • Services de diététiste
  • Programmes d’éducation sur le diabète
  • Services de santé mentale
  • Physiothérapie
  • Navigation des services de santé en français
  • Programmes de promotion de la santé

La désignation des services en français de Chigamik a été rendue possible grâce à la collaboration et au partenariat avec le Réseau local des services de santé de Simcoe Nord Muskoka (RLISS-SNM), l’Entité 4 et les partenaires communautaires francophones.

« Félicitations à Chigamik pour sa désignation en vertu de la Loi sur les services en français. L’obtention de la désignation est le résultat d’un engagement réel de la part de tous les membres du personnel d’offrir des services de santé de qualité supérieure en français. Nous continuerons à collaborer étroitement avec Chigamik pour mettre au point de nouveaux programmes et services qui répondent aux besoins des francophones de Simcoe Nord Muskoka », a dit Estelle Duchon, directrice générale, Entité 4.

Pour obtenir plus d’information concernant les programmes et services de Chigamik en français, veuillez visiter http://www.chigamik.ca/fr/programs/programmes-francais ou communiquer avec Melissa Maurice au 705 527-4154 poste 200.

-30-

À propos du CSC CHIGAMIK CHC
Le Centre de santé communautaire CHIGAMIK Community Health Centre est un service de soins de santé sans but lucratif financé par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée, par le biais du Réseau local d’intégration des services de santé de Simcoe Nord Muskoka. Il offre des soins bilingues et adaptés à la culture. Il encourage les personnes qui s’identifient comme Premières nations, francophones, Inuits, Métis ou autochtones et qui habitent à Simcoe Nord Muskoka à s’inscrire. Pour obtenir plus d’information, veuillez visiter www.chigamik.ca.

Information :
Louise Picot
Communications
CSC CHIGAMIK CHC
705 606-1549
louise@louisepicot.com