Le Centre de santé communautaire Chigamik obtient l’agrément CCA

Ces nouvelles sont publiées en anglais

avril 10, 2019  

Midland, Ontario – le 11 avril 2019 – Le Centre de santé communautaire CHIGAMIK Community Health Centre (CSC CHIGAMIK CHC) est heureux d’annoncer qu’il a obtenu un agrément de quatre ans décerné par le Centre canadien de l’agrément (CCA) en raison de la démonstration de sa responsabilisation à l’égard de la collectivité et de son engagement à fournir des programmes et des services de la plus haute qualité.

« Recevoir l’agrément du CCA est un véritable sceau d’approbation, » a confirmé Duncan Matheson, président du conseil d’administration, CSC Chigamik CHC. « Les intervenants de notre organisme reçoivent la garantie que nous avons entrepris un processus rigoureux d’examen interne et externe qui compare nos pratiques aux normes du secteur et de l’industrie. »

Le processus d’agrément permet d’obtenir l’assurance d’un tiers respecté que l’organisme agréé répond aux normes généralement acceptées de bonne gouvernance, de gestion et d’excellence en prestation de services.

« L’un des principaux avantages de participer au programme d’agrément du CCA est qu’il favorise une culture continue d’apprentissage et d’amélioration de la qualité à l’échelle de l’organisme, » a affirmé Barbara Wiktorowicz, directrice générale, Centre canadien de l’agrément. « L’engagement de Chigamik envers une approche axée sur le client s’est manifesté tout au long du processus d’agrément. L’équipe d’examen sur place a été impressionnée par le dévouement et la mobilisation du personnel à répondre aux besoins des clients. »

Travailler de concert avec les clients et la collectivité est au cœur des centres de santé communautaire de l’Ontario. Chigamik offre une combinaison de services de soins de santé primaires, de programmes de promotion de la santé et d’initiatives de développement communautaire qui sont adaptés à la culture, holistiques et disponibles en français et en anglais. L’équipe de soins interprofessionnels chez Chigamik compte du personnel infirmier praticien, des médecins, des promotrices et promoteurs de la santé, des conseillères et conseillers en santé mentale et toxicomanie, des diététistes, du personnel infirmier agréé, du personnel en santé communautaire, ainsi que des personnes œuvrant à l’administration et à la gestion, entre autres. Ensemble, ces personnes jouent un rôle essentiel à l’élaboration de programmes et de services qui répondent aux besoins particuliers de la communauté en matière de soins de santé et de services socioculturels.

« Nous sommes très fiers du travail accompli par notre personnel au quotidien à offrir des programmes et des services innovateurs et de qualité à la collectivité. Le fait d’être agréé par le CCA nous permet de démontrer nos réalisations non seulement au niveau opérationnel à nos clients et aux bailleurs de fonds, mais aussi au niveau de la gestion de nos activités et de notre gouvernance communautaire, » a dit David Jeffery, directeur général, CSC Chigamik CHC.

Pour obtenir plus d’information concernant le Centre de santé communautaire CHIGAMIK Community Health Centre et les programmes et services communautaires qui y sont offerts, veuillez visiter www.chigamik.ca.

 

-30-

À propos du CSC CHIGAMIK CHC

Le Centre de santé communautaire CHIGAMIK Community Health Centre est un service de soins de santé sans but lucratif financé par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée, par le biais du Réseau local d’intégration des services de santé de Simcoe Nord Muskoka. Il offre des soins bilingues et adaptés à la culture. Il encourage les personnes qui s’identifient comme Premières nations, francophones, Inuits, Métis ou autochtones et qui habitent à Simcoe Nord Muskoka à s’inscrire. Pour obtenir plus d’information, veuillez visiter www.chigamik.ca.

Information :
Louise Picot
Communications
CSC CHIGAMIK CHC
705 606-1549
louise@louisepicot.com