Les mamans et les bébés de Simcoe Nord profiteront d’un nouveau groupe de soutien à l’allaitement

Ces nouvelles sont publiées en anglais

septembre 28, 2016  

Midland, Ontariole 28 septembre 2016 – Le Centre de santé communautaire CHIGAMIK CHC a annoncé aujourd’hui qu’à partir du 5 octobre, les mamans et les bébés de Midland et des environs bénéficieront d’un soutien supplémentaire à l’allaitement maternel. Le nouveau groupe d’accueil de soutien entre pairs à l’allaitement appelé Tribu Mamma, les mamans éduquant les mamans qui nourrissent leurs enfants, sera offert aux mères qui sont à la recherche d’un soutien attentif, sans jugement entre mères, et des possibilités d’éducation. Dirigé par des pairs ayant suivi une formation qui soutiennent, protègent et encouragent l’allaitement maternel, le groupe accueillera des invités spéciaux comprenant une infirmière de la santé publique, une conseillère en lactation, une infirmière praticienne, une spécialiste des troubles de l’humeur post-partum et beaucoup d’autres.

« Il y a un énorme besoin de soutien à l’allaitement dans la communauté et nous sommes vraiment ravis de démarrer ce groupe de soutien par les pairs », explique Mona Loones, infirmière autorisée, conseillère en lactation de IBC au CSC Chigamik CHC. « Il y a beaucoup d’idées fausses, de manque d’éducation et d’attentes non satisfaites autour de l’allaitement. Nous voulons responsabiliser les femmes en les munissant des outils et des connaissances nécessaires à allaiter avec succès et leur offrir un endroit sécuritaire et réconfortant, » dit-elle.

Le lancement du nouveau groupe de soutien se produira le 5 octobre de 12 h30 à 14 h, dans le cadre des célébrations de la Semaine canadienne de l’allaitement qui se déroule du 3 au 9 octobre. Les femmes enceintes, les nouvelles mamans et leurs bébés auront l’occasion de rencontrer d’autres mamans de la région, de discuter avec les pairs responsables formés et de rentrer chez soi avec quelques cadeaux gratuits!

Tribu Mamma, nouveau groupe de soutien à l’allaitement par les pairs, est offert gratuitement tous les mercredis de 12 h 30 à 14 h au CSC CHIGAMIK CHC. Que vous choisissiez le biberon ou l’allaitement, toutes sont invitées à venir.

La clinique d’accueil de l’allaitement du CSC CHIGAMIK CHC est toujours disponible au public tous les mercredis de 10 h à 14 h au CSC Chigamik CHC. Aucun des deux groupes n’exige une inscription.

Pour plus d’information, veuillez visiter www.chigamik.ca ou communiquer avec Mona Loones, infirmière autorisée IBCLC au 705 527-4154 poste 254.

-30-

À propos du CSC CHIGAMIK CHC

Le Centre de santé communautaire CHIGAMIK Community Health Centre est un service de soins de santé sans but lucratif financé par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée, par le biais du Réseau local d’intégration des services de santé de Simcoe Nord Muskoka. Il offre des soins bilingues et adaptés à la culture. Il encourage les personnes qui s’identifient comme Premières nations, francophones, Inuits, Métis ou autochtones et qui habitent à Simcoe Nord Muskoka à s’inscrire. Pour obtenir plus d’information, veuillez visiter www.chigamik.ca.