Les services de sages-femmes du CSC CHIGAMIK CHC prennent de l’expansion dans la communauté

Ces nouvelles sont publiées en anglais

mars 2, 2017  

Midland, Ontario – le 2 mars 2017 – Le Centre de santé communautaire CHIGAMIK Community Health Centre (CSC CHIGAMIK CHC) est heureux d’annoncer que l’organisme Midland Midwives Nottawasaga ont étendu leurs activités au sein du CSC CHIGAMIK CHC pour offrir davantage de services de sages-femmes aux résidents de Midland et des environs.

En Ontario, les sages-femmes sont des professionnelles agréées de la santé qui fournissent des soins primaires aux familles pendant la grossesse et l’accouchement. Elles dispensent également des soins aux mères et à leurs bébés six semaines après la naissance. Les sages-femmes peuvent commander tous les tests de routine et les échographies et les clients ont accès à leur service 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Si des préoccupations ou complications surgissent pendant la grossesse, l’accouchement ou pendant les six semaines après la naissance, les sages-femmes consultent un médecin qualifié, ou lui cèdent les soins tout en demeurent disponible en guise de soutien, si possible.

L’organisme de sages-femmes Midland Midwives Nottawasaga a élargi ses activités au sein du CSC CHIGAMIK CHC ont désormais accès à plus de soins et de services de sages-femmes de soins et de services de sages-femmes, notamment :

  • Équipe de sages-femmes dévouées à Midland
  • Prolongation des heures d’ouverture de la clinique
  • Bibliothèque pour l’emprunt de livres et de DVD
  • Ateliers et événements éducatifs continus

« Au CSC CHIGAMIK CHC nous reconnaissons l’importance du respect de la diversité des clients en offrant aux futures mères des choix de naissance qui répondent à leurs coutumes, croyances et préférences, » a dit David Jeffery, directeur général du CSC CHIGAMIK CHC. « Nous sommes heureux d’établir un partenariat avec Midland Midwives Nottawasaga pour fournir plus de services de sages-femmes dans le cadre d’un modèle collaboratif de soins. »

« L’équipe talentueuse de sages-femmes est dévouée à aider les futurs parents à la préparation, à la l’accouchement et à l’adaptation pendant cette période passionnante de la vie. Nous croyons aux soins personnalisés de qualité où nous tenons compte des préférences et du mode de vie de la patiente, » a affirmé Lynne-Marie Culliton, Midland Midwives Nottawasaga. « Nous sommes également heureuses du partenariat avec le CSC CHIGAMIK CHC qui permet d’offrir encore plus de soins et de services de sages-femmes dont la communauté a grandement besoin. »

L’organisme Midland Midwives Nottawasaga offre des options d’accouchement à la maison, à l’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) et à l’Hôpital Soldiers’ Memorial Hospital d’Orillia (OSMH). Les sages-femmes acceptent présentement les clientes aux dates d’accouchement prévues en avril 2017 et au-delà. De plus, les services sont offerts en français et aucun renvoi n’est nécessaire.

Pour obtenir plus d’information sur les services de sages-femmes offerts au CSC CHIGAMIK CHC et sur les dispositions à prendre pour devenir client de Midland Midwives, visitez www.chigamik.ca/your-health/midland-midwives/. Les sages-femmes offrent aussi des séances d’information hebdomadaires pour toute personne intéressée de la communauté. Pour de plus amples renseignements, faites le 705 527-4154 poste 216.

-30-

À propos du CSC CHIGAMIK CHC

Le Centre de santé communautaire CHIGAMIK Community Health Centre est un service de soins de santé sans but lucratif financé par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée, par le biais du Réseau local d’intégration des services de santé de Simcoe Nord Muskoka. Il offre des soins bilingues et adaptés à la culture. Il encourage les personnes qui s’identifient comme Premières nations, francophones, Inuits, Métis ou autochtones et qui habitent à Simcoe Nord Muskoka à s’inscrire. Pour obtenir plus d’information, veuillez visiter www.chigamik.ca.