Thérapie cognitivo-comportementale

Qu’est-ce que la TCC?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) est une forme de psychothérapie collaborative, pratique et structurée. Nos psychothérapeutes aident les gens à acquérir des compétences et des stratégies pour être et rester en bonne santé. La TCC met l’accent sur les problèmes qui surviennent dans la vie quotidienne. La TCC aide les personnes à examiner la façon dont elles interprètent les événements qui les entourent et les effets de cette perception sur ce qu’elles ressentent.

Amélioration de l’accès à la psychothérapie structurée (AAPS)

Le programme TCC à Chigamik s’insère dans le cadre du programme Amélioration de l’accès à la psychothérapie structurée (AAPS) de Simcoe Nord Muskoka, financé par le gouvernement de l’Ontario. Le programme donne l’accès à la TCC en français et en anglais dans l’ensemble des comtés de Simcoe et de Muskoka. Tous les clients peuvent suivre jusqu’à 15 sessions par traitement. Il s’agit habituellement de sessions hebdomadaires d’une durée de 50 minutes.

Pour fixer un rendez-vous

Un fournisseur de soins primaires ou autre professionnel de la santé agréé doit soumettre en renvoi en votre nom. Les formulaires de renvoi sont accessibles en ligne ici www.waypointcentre.ca/programs_and_services/iasp. Expédiez le formulaire rempli par télécopieur au 705 549-7330. Tous les services sont offerts gratuitement à toute personne dans la communauté. *Des conditions d’admissibilité s’appliquent. Pour obtenir plus de renseignements sur le programme Amélioration de l’accès à la psychothérapie structurée, composez le 1 877 341-4729 poste. 2883.