Santé mentale périnatale PNMI

La transition pour devenir parent peut apporter beaucoup de joie, mais aussi présenter de nombreux défis. Les parents ont souvent besoin d’un coup de main lorsqu’ils songent à fonder une famille ou s’ils ont déjà un bambin à la maison. Il est important que nos systèmes de soutien comprennent qui nous sommes et d’où nous venons pour nous guider à équilibrer les aspects mental, émotionnel, physique et spirituel de la santé.

Le programme de santé mentale périnatale autochtone chez Chigamik œuvre auprès des mères d’origine Première nation, Métis et Inuit dans Simcoe Nord Muskoka qui planifient de tomber enceinte, sont présentement enceinte, ont récemment accouché ou ont vécu une perte pendant cette période. Le programme a recours à la roue de médecine pour appuyer les clientes dans leur cheminement vers la préparation du rôle parental, et fournit le soutien et les ressources nécessaires au maintien d’une bonne santé affective.

La travailleuse en santé mentale périnatale autochtone offre l’évaluation, la consultation et l’éducation en matière de santé aux clientes sur les sujets des soins pré et post-natals.

Pour obtenir plus d’information et fixer un rendez-vous, veuillez communiquer avec Jodi Blue, travailleuse en santé mentale périnatale autochtone au 705 527-4154 poste 232.