Clinique de santé mentale sans rendez-vous

Clinique de santé mentale sans rendez-vous

La Clinique de santé mentale sans rendez-vous de Simcoe Nord se trouve dans les bureaux du CSC Chigamik CHC. Le service est issu d’un partenariat de collaboration avec l’Association canadienne pour la santé mentale du comté de Simcoe, Catholic Family Services of Simcoe County, CSC Chigamik CHCWaypoint Centre for Mental Health Care et Wendat.

La Clinique de santé mentale sans rendez-vous est ouverte tous les mardis de 12 h à 17 h à toute personne de la communauté de Simcoe Nord. Il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous.

Le service peut vous être utile si vous êtes aux prises avec une situation comme : un conflit familial, le stress, la dépression, l’anxiété, les problèmes relationnels, la toxicomanie ou l’abus. Habituellement, les conseillers prennent les clients selon l’ordre d’arrivée, quoiqu’il puisse y avoir des exceptions selon le problème présenté. Vous bénéficiez d’une séance d’une heure avec un conseiller qui vous aidera à élaborer un plan. Les séances sont prévues comme rencontre ponctuelle unique, mais vous pouvez recourir au service à l’avenir. *Les sessions suivent le principe du premier arrivé, premier servi.