Midland Midwives

En Ontario, les sages-femmes sont des professionnelles agréées de la santé qui fournissent des soins complets aux familles pendant la grossesse et l’accouchement. Elles dispensent également des soins aux mères et à leurs bébés six semaines après la naissance. Les sages-femmes peuvent commander des analyses de laboratoire et des échographies et elles sont de service 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Si des problèmes médicaux surgissent pendant la grossesse, l’accouchement ou pendant les six semaines après la naissance, les sages-femmes consultent un médecin qualifié, ou, au besoin, lui cèdent les soins tout en demeurent disponible en guise de soutien, si possible. Les sages-femmes adoptent la philosophie que chaque personne a le droit de faire des choix éclairés. Elles aident à l’accouchement à la maison ou à l’hôpital. Il n’est pas nécessaire d’obtenir une recommandation d’un médecin pour recevoir les services d’une sage-femme.

L’organisme de sages-femmes Midland Midwives Nottawasaga a élargi ses activités au sein du CSC CHIGAMIK CHC, et offre des options d’accouchement à la maison, à l’Hôpital général de la baie Georgienne et à l’Hôpital Soldiers’ Memorial Hospital (OSMH)à Orillia. Dès janvier 2017, les clientes auront accès à plus de soins et de services de sages-femmes à l’échelle locale, notamment :

  • Équipe de sages-femmes dévouées à Midland
  • Prolongation des heures d’ouverture de la clinique
  • Bibliothèque pour l’emprunt de livres et de DVD
  • Ateliers et événements éducatifs continus

Si vous êtes intéressée à obtenir les soins d’une sage-femme, veuillez remplir le formulaire d’admission en cliquant ici ou en communiquant avec le CSC CHIGAMIK CHC au 705 527-4154. Pour obtenir plus d’information, consultez www.midlandmidwives.ca (en anglais).