Physiothérapie

La contribution unique de la physiothérapie aux soins de santé découle de sa compréhension approfondie sur la façon dont le corps se met en mouvement, ce qui l’empêche de bouger normalement et comment restaurer la mobilité. Les physiothérapeutes évaluent le niveau de mobilité, la force, l’endurance et d’autres capacités physiques du client afin de déterminer l’effet de la maladie ou d’une sur la fonction physique, que ce soit au travail, au repos ou pendant le jeu. Ils diagnostiquent le problème, puis élaborent un plan de traitement pour rétablir le mouvement et réduire la douleur ou les restrictions de mobilité. Ils conseillent également le client sur la façon de gérer leur condition de façon autonome et lui aident à prévenir les récidives ou les complications évitables.

La physiothérapie est un service de santé axée sur la clientèle visant :

  • l’amélioration et le maintien de l’autonomie et de la mobilité physique
  • la prévention, la gestion et la réduction de la douleur, des restrictions physiques ou des handicaps qui peuvent limiter les activités d’une personne
  • l’amélioration de la mise en forme, de la santé et du bien-être global.

La physiothérapie est offerte aux clients inscrits du CSC Chigamik CHC. Pour accéder aux services, demandez à votre médecin de famille ou au personnel infirmier praticien au CSC Chigamik CHC de faire un renvoi à la physiothérapie en votre nom.