Bien dormir, mieux se sentir

Bien dormir, mieux se sentir @ Zoom

Il est essentiel d’apprendre de bonnes habitudes de sommeil pour maintenir une santé mentale et physique optimale. Ce programme sur le sommeil est destiné aux personnes qui éprouvent de la difficulté à passer une bonne nuit, y compris ceux éprouvant de la difficulté à s’endormir ou à rester endormi, ou ceux qui se sentent mal reposés après une nuit de sommeil. Cet atelier informatif utilise les principes de la thérapie cognitivo-comportementale de l’insomnie et offre des outils pratiques pour améliorer la quantité et la qualité du sommeil. Au cours des six semaines, le groupe discutera des sujets suivants :

  • enseignement général sur  le sommeil et la science du sommeil;
  • la cause des problèmes de sommeil, les bonnes habitudes de sommeil et les stratégies permettant de renforcer le lien lit-sommeil;
  • la compréhension de l’effet des pensées sur le sommeil, y compris les outils de gestion des pensées qui défilent la nuit, la pratique de recadrage des pensées le jour, et les stratégies de relaxation;
  • la tenue d’un journal quotidien sur le sommeil, soit sur papier ou dans une application, est requise dans le cadre du programme. Cet outil important servira à déterminer les besoins individuels en matière de sommeil et permet aux participants de constater les progrès;
  • la dernière semaine du programme servira au dépannage de problèmes et à examiner le maintien du programme.

Fonctionnement

  • Le groupe compte un maximum de huit participants et se rencontre pendant six sessions en tout à partir du jeudi 18 novembre 2021.
  • L’animatrice du programme communiquera avec chacune des personnes inscrites avant le début du programme pour examiner les objectifs, parler du journal sur le sommeil et  répondre à toute question que la personne pourrait avoir.
  • Les participants auront l’occasion de fixer une consultation individuelle sur le sommeil, sans frais,  auprès de l’animatrice du programme pour discuter des questions ou des préoccupations personnelles relatives au sommeil. Pour fixer un rendez-vous de consultation individuelle entre le 18 novembre et le 13 janvier, expédier un courriel à sleep@chigamik.ca.

Pour vous renseigner davantage sur Jessica White, animatrice du programme, veuillez visiter www.jesswhitesleepsolutions.com.

Pour vous inscrire au programme, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. La date limite d’inscription est le 18 novembre 2021.

Inscription : Veuillez remplir le formulaire d’inscription ci-dessous. Une fois inscrit, nous vous ferons parvenir les formulaires de consentement à remplir électroniquement (les directives figurent dans le courriel).

Lieu : Les participants ont accès à toutes les sessions à partir de la plateforme de vidéoconférence appelée « Zoom ». Vous recevrez un courriel 24 heures avant la date de la session où vous trouverez le lien vers Zoom et les instructions pour y accéder.

Bien dormir, mieux se sentir (18 nov. 2021 – 13 janvier 2022)

We had a great response for this program and it is already full! Please check back periodically for cancellations or, stay tuned for the next time we run this program. Thank you.
Ce programme s’est avéré très populaire et les places sont déjà toutes prises! Vérifier régulièrement en cas d’annulation ou restez à l’écoute pour la prochaine fois que nous offrirons ce programme. Merci.

 

Quand :
novembre 25, 2021 @ 1:00 – 2:00
2021-11-25T13:00:00-05:00
2021-11-25T14:00:00-05:00
Où :
Zoom
Contact :
Jessica White

Il est essentiel d’apprendre de bonnes habitudes de sommeil pour maintenir une santé mentale et physique optimale. Ce programme sur le sommeil est destiné aux personnes qui éprouvent de la difficulté à passer une bonne nuit, y compris ceux éprouvant de la difficulté à s’endormir ou à rester endormi, ou ceux qui se sentent mal reposés après une nuit de sommeil. Cet atelier informatif utilise les principes de la thérapie cognitivo-comportementale de l’insomnie et offre des outils pratiques pour améliorer la quantité et la qualité du sommeil. Au cours des six semaines, le groupe discutera des sujets suivants :

  • enseignement général sur  le sommeil et la science du sommeil;
  • la cause des problèmes de sommeil, les bonnes habitudes de sommeil et les stratégies permettant de renforcer le lien lit-sommeil;
  • la compréhension de l’effet des pensées sur le sommeil, y compris les outils de gestion des pensées qui défilent la nuit, la pratique de recadrage des pensées le jour, et les stratégies de relaxation;
  • la tenue d’un journal quotidien sur le sommeil, soit sur papier ou dans une application, est requise dans le cadre du programme. Cet outil important servira à déterminer les besoins individuels en matière de sommeil et permet aux participants de constater les progrès;
  • la dernière semaine du programme servira au dépannage de problèmes et à examiner le maintien du programme.

Fonctionnement

  • Le groupe compte un maximum de huit participants et se rencontre pendant six sessions en tout à partir du jeudi 18 novembre 2021.
  • L’animatrice du programme communiquera avec chacune des personnes inscrites avant le début du programme pour examiner les objectifs, parler du journal sur le sommeil et  répondre à toute question que la personne pourrait avoir.
  • Les participants auront l’occasion de fixer une consultation individuelle sur le sommeil, sans frais,  auprès de l’animatrice du programme pour discuter des questions ou des préoccupations personnelles relatives au sommeil. Pour fixer un rendez-vous de consultation individuelle entre le 18 novembre et le 13 janvier, expédier un courriel à sleep@chigamik.ca.

Pour vous renseigner davantage sur Jessica White, animatrice du programme, veuillez visiter www.jesswhitesleepsolutions.com.

Pour vous inscrire au programme, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. La date limite d’inscription est le 18 novembre 2021.

Inscription : Veuillez remplir le formulaire d’inscription ci-dessous. Une fois inscrit, nous vous ferons parvenir les formulaires de consentement à remplir électroniquement (les directives figurent dans le courriel).

Lieu : Les participants ont accès à toutes les sessions à partir de la plateforme de vidéoconférence appelée « Zoom ». Vous recevrez un courriel 24 heures avant la date de la session où vous trouverez le lien vers Zoom et les instructions pour y accéder.

Bien dormir, mieux se sentir (18 nov. 2021 – 13 janvier 2022)

We had a great response for this program and it is already full! Please check back periodically for cancellations or, stay tuned for the next time we run this program. Thank you.
Ce programme s’est avéré très populaire et les places sont déjà toutes prises! Vérifier régulièrement en cas d’annulation ou restez à l’écoute pour la prochaine fois que nous offrirons ce programme. Merci.