Le marché Miijim

Le marché Miijim invite la communauté de Midland et des environs à se rassembler pour accéder aux aliments sains, les partager et les revendiquer pour tous.

Le marché Miijim, qui signifie « marché alimentaire » en langue ojibwé, a été créé pour répondre au besoin de nourriture saine à prix abordable pour tous les membres de la communauté.

L’insécurité alimentaire touche quatre millions de Canadiens et un enfant sur six. Nous savons également qu’onze millions de Canadiens sont atteint du diabète ou du pré-diabète et qu’une personne sur douze a reçu un diagnostic de maladie cardiaque. L’Organisation mondiale de la santé estime que 80 % des maladies cardiaques et des accidents cérébraux vasculaires prématurées peuvent être évités en modifiant le mode de vie, y compris adopter une alimentation saine. Beaucoup de personnes à faible revenu sont affectés de façon disproportionnée par les maladies liées à l’alimentation et une mauvaise santé physique et mentale.

Le marché Miijim a pour but d’offrir à tous les membres de la communauté l’accès aux fruits et légumes frais de producteurs locaux, à un prix fortement réduit. C’est également un lieu de rassemblement communautaire où l’on peut socialiser et participer à divers ateliers portant sur l’alimentation.

Le marché Miijim se déroule les lundis de 14 h à 17 h à Operation Grow situé au 436, rue Bay à Midland.

Pour plus de renseignements sur le marché Miijim, veuillez communiquer avec Mitch Akerman à Chigamik au 705 527-74154.