Avis sur COVID-19 : Programmes et services chez CHIGAMIK

Ces nouvelles sont publiées en anglais

mars 17, 2020  

CHIGAMIK a pour principale priorité la santé et le bien-être de nos clients, du personnel et des membres de la communauté. La liste ci-dessous énumère les mesures de précaution prises à CHIGAMIK:

En vigueur le 18 mars 2020 :

Programme de groupe à Chigamik

  • CHIGAMIK a annulé tout programme de groupe en personne jusqu’à nouvel ordre.
  • Le Quit Cafe distribuera la TSN tous les jeudis à CHIGAMIK de 10 h à 11 h 30.

Services de Chigamik disponibles

  • Counseling en santé mentale et toxicomanie – Tous les rendez-vous de counseling individuel en santé mentale se dérouleront par téléphone ou vidéoconférence. Pour accéder aux services, demandez au médecin de famille ou au personnel infirmier praticien chez CHIGAMIK de faire un renvoi au counseling en votre nom. Vous pouvez également fixer votre rendez-vous vous-même en téléphonant à Jeff Graham, coordonnateur de l’admission en santé mentale au : 705 527-4154 post 206. Pour plus d’information, cliquez ici.
  • Diététiste – Tout rendez-vous avec la diététiste aura lieu par téléphone ou vidéoconférence.
  • Navigation des services en français – La navigatrice des services en français accepte présentement de nouveaux clients; tous les rendez-vous se font par téléphone.
  • Services de santé périnatale autochtone – Tous les rendez-vous se dérouleront par téléphone ou vidéoconférence.
  • Sages-femmes Midland Midwives By the Bay – Les sages-femmes acceptent présentement de nouvelles clientes et effectueront des évaluations au téléphone jusqu’à la 26e semaine de grossesse. Après 26 semaines, les rendez-vous en personne auront lieu, à une fréquence moindre. Les rendez-vous postpartum à domicile seront également offerts.
  • Guérison traditionnelle – Tous les rendez-vous sont annulés jusqu’à nouvel ordre.
  • Collectif de doulas Biidaaban – Les doulas acceptent présentement de nouvelles clientes. Cliquez ici pour fixer un rendez-vous.
  • Marché Miijim – Fermé jusqu’à nouvel ordre.
  • Physiothérapie – Tous les rendez-vous se dérouleront par téléphone ou vidéoconférence.

Rendez-vous de soins primaires

  • En cas d’urgence médicale, faites le 911.
  • Tous les rendez-vous de soins primaires seront faits au téléphone. Votre fournisseur de soins de santé déterminera s’il faut un rendez-vous en face à face.
  • Si vous avez un rendez-vous en personne, CHIGAMIK communiquera avec vous avant la date prévue pour effectuer un dépistage (c.-à-d. symptômes et antécédents de voyage).
  • Tous les visiteurs subiront un dépistage au point d’entrée (c.-à-d. symptômes et antécédents de voyage).
  • Si vous avez rendez-vous à CHIGAMIK et que vous présentez des symptômes de la COVID-19, veuillez NE PAS vous présenter à CHIGAMIK – appelez la clinique au 705 527-4154 avant votre rendez-vous.

Autoévaluation de la maladie à coronavirus (COVID-19)

Si vous pensez que vous avez les symptômes de la maladie à coronavirus (COVID-19) ou si vous avez été en contact étroit avec une personne qui en est atteinte, veuillez utiliser cet outil d’évaluation afin de déterminer comment obtenir des soins supplémentaires.

Pour obtenir des renseignements exacts et à jour sur la COVID-19, veuillez visiter : Agence de la santé publique – Gouvernement du Canada ou le ministère de la Santé de l’Ontario.