Comment porter en toute sécurité les masques et couvre-visage non médicaux pendant la pandémie de la COVID-19

Ces nouvelles sont publiées en anglais

mai 15, 2020  

Les Centers for Disease Control recommandent le port de porter des couvre-visages en tissu dans les lieux publics où d’autres mesures de distanciation sociale sont difficiles à maintenir (par exemple, les épiceries et les pharmacies), en particulier dans les zones de transmission communautaire importante.

De plus, les CDC conseillent l’utilisation de simples couvre-visages en tissu pour ralentir la propagation du virus en réduisant la transmission par les personnes infectées par le virus sans le savoir. Les couvre-visages en tissu fabriqués à partir d’articles ménagers ou fabriqués à la maison à partir de matériaux courants à faible coût peuvent être utilisés comme mesure de santé publique volontaire supplémentaire.

Les couvre-visages en tissu ne doivent pas être placés sur les jeunes enfants de moins de 2 ans, sur toute personne qui a du mal à respirer ou qui est inconsciente et autrement incapable de retirer le masque sans assistance.

Pour obtenir les détails sur la façon d’utiliser correctement les masques et couvre-visage non médicaux, consultez les directives sur le port d’un masque.

Pour obtenir plus d’information sur l’utilisation appropriée de masques et de couvre-visage non médicaux, visionnez cette vidéo.