Connexion jeunesse LGBT offre plus de programmes pour la jeunesse cet été au CSC CHIGAMIK

Ces nouvelles sont publiées en anglais

août 10, 2016  

Midland, Ontario – le 14 juin 2016 – Les jeunes lesbiennes, gais, bisexuels et transgenres (LGBT) de Midland et des environs auront l’occasion de participer à des activités amusantes et intéressantes cet été au groupe Connexion jeunesse LGBT situé au CSC CHIGAMIK.

Outre les programmes de halte-accueil hebdomadaires, le groupe tiendra également des événements spéciaux pour les jeunes au cours des mois d’été, notamment :

  • Quilles en groupe – le 6 juillet
  • Sculpture sur savon (initiation à la sculpture sur pierre) – le 20 juillet
  • Pique-nique de groupe – le 17 août

« Nous avons pour objectif de faire du groupe un endroit où les jeunes LGBT peuvent se rassembler et faire la connexion avec leur communauté, » a déclaré Katie Mobbs, coordonnatrice des programmes pour l’enfance et la famille du Gilbert Centre. « En leur offrant des événements amusants pendant l’été, nous espérons que les jeunes auront recours au groupe non seulement comme espace social et refuge sécuritaire, mais aussi comme endroit où rehausser leur confiance, reprendre de l’énergie s’amuser et surtout être eux-mêmes! »

Connexion jeunesse LGBT se déroule actuellement à Barrie, à Orillia et à Midland. Au cours de ces séances, le groupe choisit les sujets à discuter comme l’intimidation, les relations saines, l’éducation et la communication parent et adolescent. Le groupe jeunesse est une zone sûre où l’on accueille les jeunes LGBT et leur entourage âgés de 14 à 23 ans.

Connexion jeunesse LGBT se réunit le premier et le troisième mercredi du mois de 16 h à 18 h au CSC Chigamik CHC, 845, rue King, local 10, Midland. Pour plus d’information sur ce programme d’accueil gratuit et groupe social, veuillez visiter www.chigamik.ca ou communiquer avec Katie Mobbs, coordonnatrice des programmes pour l’enfance et la famille au Gilbert Centre, 705 722-6788 poste 107.

-30-

À propos du Gilbert Centre

Le Gilbert Centre for Social and Support Services (anciennement le comité du SIDA du comté de Simcoe) offre du soutien et des programmes sociaux pour les personnes qui vivent avec le VIH ou qui en sont affectés dans la communauté ainsi que des programmes à l’intention des personnes et des familles des collectivités LGBTQ qui habitent le comté de Simcoe et le district de Muskoka.

À propos du CSC CHIGAMIK CHC

Le Centre de santé communautaire CHIGAMIK Community Health Centre est un service de soins de santé sans but lucratif financé par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée, par le biais du Réseau local d’intégration des services de santé de Simcoe Nord Muskoka. Il offre des soins bilingues et adaptés à la culture. Il encourage les personnes qui s’identifient comme Premières nations, francophones, Inuits, Métis ou autochtones et qui habitent à Simcoe Nord Muskoka à s’inscrire. Pour obtenir plus d’information, veuillez visiter www.chigamik.ca.