David Jeffery, champion d’équité en santé et en santé communautaire pour Midland et la région de Simcoe Nord, célébré pour sa carrière de leadership

Ces nouvelles sont publiées en anglais

juin 17, 2021  

TORONTO/MIDLAND, ON – 17 juin, 2021 – David Jeffery, qui dirige le Centre de santé communautaire Chigamik Community Health Centre (CSC Chigamik CHC) basé à Midland, en Ontario, depuis 11 ans, a été l’un des deux récipiendaires du prix Joe Leonard 2021 de l’Alliance des communautés en santé, présenté lors de l’AGA de l’Alliance le 15 juin 2021.

Jeffery est le visage public du CSC Chigamik CHC et bien connu dans la communauté comme un champion de l’équité en santé. Au cours de la dernière décennie, David a contribué à faire de Chigamik un centre de santé communautaire accessible, pleinement fonctionnel et bilingue desservant trois communautés culturelles distinctes de Simcoe Nord Muskoka – les communautés francophones, autochtones et ouvertes.

Les lettres de mise en candidature ont souligné l’engagement de M. Jeffery à éduquer les gens sur le modèle de centre de santé communautaire et à défendre de nombreuses initiatives communautaires au fil des ans, notamment la table de situation, les maillons santé, la sécurité alimentaire et le changement climatique – le tout dans le but de réduire les obstacles à la santé pour les personnes les plus vulnérables vivant dans notre communauté. En tant que coprésident de nombreuses initiatives communautaires, y compris la formation de l’équipe Santé Ontario de Simcoe Nord, l’impact positif de David sur la communauté de Simcoe Nord se fera sentir pendant des années à venir.

« Nous sommes très heureux d’avoir posé la candidature de David pour ce prix prestigieux », a déclaré Élise Robitaille, présidente du conseil d’administration du CSC Chigamik CHC. « Au cours du processus de nomination et lors de la compilation des lettres de soutien de divers partenaires, la capacité de David à transformer sa vision en réalité était un thème clé qui a été souligné parmi tous les lettres. Déjà très respecté dans notre communauté, ce processus de nomination m’a fait réaliser à quel point il mérite cette reconnaissance et de l’impact énorme qu’il a eu sur notre communauté. Ce fut un privilège de travailler à ses côtés ».

Sous le leadership tendancieux de M. Jeffery et grâce à sa capacité à forger des partenariats sains, le CSC Chigamik CHC est maintenant installé dans un tout nouveau carrefour de santé communautaire facilement accessible au centre-ville de Midland – le produit d’un effort de collaboration avec le Waypoint Centre for Mental Health Care, le Ministère de la Santé de l’Ontario, le comté de Simcoe, la ville de Midland et d’autres organismes communautaires.

« J’ai rencontré Joe Leonard quelques fois plus tôt dans ma carrière et à la fin de la sienne. Je me suis entretenue avec lui pour ses réflexions sur le projet Bâtir des organisations saines, qui est devenu plus tard le processus d’agrément des CSC. Il était accueillant, attentionné et intéressé, mais ce qui m’a le plus attiré chez lui, c’est son sens de l’intendance – un concept et une pratique qui placent le service avant l’intérêt personnel à la base de tous son travail. Je suis vraiment honoré et touché d’être le récipiendaire du prix Joe Leonard de cette année », a déclaré David Jeffery, directeur général du CSC Chigamik CHC.

Le prix Joe Leonard est décerné chaque année à des leaders exceptionnels en santé communautaire pour ses contributions au cours de sa carrière à l’avancement de l’équité en santé et à la transformation du système, permettant ainsi de réduire les obstacles à la santé et au bien-être

Le prix est nommé pour Joseph Patrick Leonard, premier directeur général du Centre de santé communautaire LAMP à Toronto.

-30-

Alliance pour des communautés en santé
L’Alliance pour des communautés en santé est la voix d’un réseau dynamique d’organisations de soins de santé primaires régies par la communauté. Nos membres servent des communautés diversifiées à travers la province, et ils sont enracinés dans les communautés qu’ils servent. Ils partagent leur engagement à faire progresser l’équité en santé grâce à la prestation de soins de santé primaires complets. En apprenez plus au site web AllianceON.org/fr.

CSC Chigamik CHC
Le Centre de santé communautaire CHIGAMIK Community Health Centre (CSC CHIGAMIK CHC) est un organisme de soins de santé primaires sans but lucratif, geré par la communauté financé par le Réseau local d’intégration des services de santé de Simcoe Nord Muskoka (RLISS SNM) au nom du ministère de la Santé de l’Ontario. Il offre des soins bilingues et adaptés à la culture. Il encourage les personnes qui s’identifient comme membres des Premières Nations, francophones, inuits, métis ou autochtones et qui vivent à North Simcoe Muskoka à s’inscrire. Pour plus d’informations, s’il vous plaît visitez : www.chigamik.ca.

Contact média:
Louise Picot
Communications
CSC Chigamik CHC
705-606-1549
louise.picot@chigamik.ca