La Clinique de counseling sans rendez-vous de Simcoe Nord ouvre les portes à Midland

Ces nouvelles sont publiées en anglais

janvier 9, 2014  

Midland, Ontario – janvier 2014 – La Clinique de counseling sans rendez-vous de Simcoe Nord ouvrira les portes le 7 janvier 2014 dans les bureaux du Centre de santé communautaire CHIGAMIK à Midland.

Le service est issu d’un partenariat de collaboration avec l’Association canadienne pour la santé mentale du comté de Simcoe, les Catholic Family Services of Simcoe County, le Centre de santé communautaire CHIGAMIK, le Centre de soins de santé mentale Waypoint et Wendat Community Programs.

La nouvelle clinique est ouverte les mardis de 13 h à 18 h 30 et incorpore la clinique présentement offerte par les Catholic Family Services. Les séances de counseling en une seule session offriront aux personnes de 12 ans et plus, aux familles et aux couples qui ne vivent pas une situation de crise immédiate, des occasions de résolution rapide de problèmes et d’intervention thérapeutique ainsi que de l’aide à entrer en contact avec d’autres services au besoin. Les problèmes les plus courants sont la dépression et l’anxiété, les problèmes relationnels, la violence/l’agression sexuelle, le stress, la toxicomanie et les questions qui touchent les adolescents.

« Souvent, une seule session suffit pour aider quelqu’un à adopter un plan d’action et à savoir comment et où accéder aux ressources communautaires utiles pour aller de l’avant, » a dit Ruth Cameron, directrice des services de consultation externe à Waypoint.

 « Les personnes qui se sont présentées à ces cliniques ont partagé que l’expérience les a aidé à mieux comprendre la cause de leur problème, à réduire le stress et à trouver de meilleures stratégies d’adaptation qui leur permettent de faire face au problème, » a dit Michelle Bergin, gestionnaire des services aux clients, Catholic Family Services of Simcoe County.

Les cliniques sans rendez-vous sont ouvertes à toute personne, sans tenir compte de l’appartenance religieuse ou de la situation financière, qui habite dans la région de Simcoe Nord. Il suffit de passer par les bureaux du Centre de santé communautaire CHIGAMIK au 845, rue King, local 10 à Midland. Il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous.

 Pour obtenir plus de renseignements sur la Clinique de counseling sans rendez-vous de Simcoe Nord, veuillez communiquer avec Michelle Bergin, gestionnaire des services aux clients, Catholic Family Services of Simcoe County au 705 726-2503, sans frais 888 726-2503 ou par courriel mbergin@cfssc.ca.