La cuisine-causerie du CSC CHIGAMIK CHC

Ces nouvelles sont publiées en anglais

août 10, 2016  

Kitchen Talk

Apprendre à cuisiner peut être difficile, en particulier pour ceux qui vivent seuls ou disposent d’un budget limité. Voilà pourquoi le CSC CHIGAMIK CHC fournit une occasion pour les membres de la communauté d’apprendre de nouvelles astuces culinaires, de socialiser avec les autres membres, de préparer et de prendre un repas ensemble et d’emporter des plats cuits à la maison pour eux-mêmes et leurs familles. Les séances culinaires cuisine-causerie visent à enseigner comment bien manger avec un petit budget. Ce cours gratuit de trois heures est offert tous les jeudis à l’église presbytérienne Knox de Midland par Andrea Gillespie, diététiste du CSC Chigamik CHC. Nul besoin de s’inscrire, il suffit juste de passer faire un tour.

Voyons ce que certains des participants de la cuisine-causerie disent de leur expérience…

« Je n’ai pas eu besoin de cuisiner un repas pendant des années, mais maintenant que je vis seul, je dois apprendre à me préparer des repas nutritifs. Mon problème était que j’avais eu peur de vraiment me lancer dans quelque chose. Cela peut être un énorme défi de trouver une recette, d’aller acheter les ingrédients, de cuire et de nettoyer à la fin. C’est une vraie corvée pour moi qui vis seul.

Après que mon médecin à Chigamik m’a informé de la cuisine-causerie, j’ai décidé d’en faire l’essai. J’ai commencé mon premier cours il y a cinq semaines et c’était super. Andrea est une merveilleuse animatrice. Elle m’a appris à faire des muffins et j’ai vraiment passé du bon temps là-bas. Il y a cinq à dix personnes qui se présentent au cours chaque semaine et je suis surpris que cela n’attire pas plus de gens. C’est une excellente occasion d’apprendre à cuisiner des repas faciles, mais délicieux, de rencontrer de nouvelles personnes et de partager un repas ensemble à la fin du cours.

Toutes les deux semaines, nous créons un petit menu. Nous commençons la classe avec la cuisson des muffins et la préparation de notre repas; lorsque c’est prêt, nous mangeons un beau repas ensemble. C’est délicieux et il y a toujours des restants. Tout le monde est très serviable et gentil. C’est vraiment un cours formidable. »

– Damian Leonard, Midland, Ontario