La ville de Midland accorde une subvention pour l’achat de mobilier nécessaire au Carrefour santé communautaire

Ces nouvelles sont publiées en anglais

juillet 30, 2020  

La ville de Midland a fait un don de 10 000 dollars au nouveau Carrefour santé communautaire par le biais du programme de subventions communautaires. Les fonds accordés permettront d’acheter du mobilier et des équipements afin d’offrir un environnement moderne et dynamique aux patients, aux clients et aux jeunes de la communauté.

Le programme de subvention communautaire de la ville de Midland vise à améliorer le bien-être et la qualité de vie des citoyennes et citoyens de Midland en fournissant une aide financière aux organisations communautaires à but non lucratif.

« La ville de Midland a soutenu le Carrefour santé communautaire depuis le tout début en fournissant généreusement le terrain, » notent conjointement Carol Lambie, présidente-directrice générale de Waypoint et David Jeffery, directeur général de Chigamik. « Nous sommes très reconnaissants de ce don et du soutien continu des soins de santé locaux. »

La subvention de 10 000 $  servira à l’achat d’ameublement de la salle polyvalente/communautaire et du hall principal du Carrefour santé communautaire. Bien que de nombreux programmes au carrefour soient actuellement offerts virtuellement en raison de la pandémie, à mesure que les services et programmes en personne commenceront à revenir, le carrefour sera une ruche d’activités, avec de nombreux programmes et services communautaires offerts dans tout le bâtiment.

« Le Carrefour santé communautaire est une installation de première classe qui fournira un service inestimable à la communauté pendant des années à venir », a déclaré Stewart Strathearn, maire de Midland. « La ville est fière de soutenir ce projet et nous attendons avec impatience le moment où il pourra ouvrir grand les portes aux services en personne. »

Le Carrefour santé communautaire accueille le Centre de santé communautaire Chigamik Community Health Centre et les programmes communautaires et ambulatoires de Waypoint, réunissant sous un même toit les soins de santé primaires, les programmes communautaires et les soins de santé mentale. De nombreux autres organismes communautaires partagent les locaux, notamment le Carrefour bien-être pour les jeunes de Simcoe Nord; la majorité des programmes et services sont accessibles à tous les résidents de Midland et de Simcoe Nord. Le bâtiment a officiellement ouvert les portes le 1er juin 2020 avec des services en personne limités en raison des mesures de sécurité associés à la COVID-19.