Le Centre de santé communautaire CHIGAMIK annonce le départ à la retraite de David Jeffery, directeur général, et nomme une nouvelle directrice générale par intérim

Ces nouvelles sont publiées en anglais

août 11, 2021  

Midland, Ontario – le 10 août 2021 – David Jeffery, directeur général du Centre de santé communautaire Chigamik Community Health Centre (CSC Chigamik CHC), a récemment annoncé son départ à la retraite en date du 13 août 2021. Le conseil d’administration a nommé Jessica North à titre de prochaine directrice générale par intérim de l’organisme.Jeffery est devenu directeur général du CSC Chigamik CHC en 2010 où il agit comme porte-parole de l’organisme depuis dix ans et est dans la communauté reconnu comme champion de l’équité en matière de santé. Au cours de la dernière décennie, M. Jeffery a aidé à entériner Chigamik comme centre de santé communautaire accessible, bilingue, pleinement fonctionnel desservant trois communautés culturelles distinctes dans Simcoe Nord Muskoka – soit les communautés francophone, autochtone et ouverte.

« Je suis reconnaissant d’avoir eu l’occasion de travailler quotidiennement auprès du personnel, des bénévoles et des membres du CA extraordinaires qui font preuve d’un soutien et d’une compassion remarquables envers les clients et la communauté. Je ne saurais trop remercier les nombreux partenaires, membres de la communauté et intervenants que j’ai rencontrés au fil des ans et qui ont témoigné leur soutien et engagement envers Chigamik. Cela a été un honneur de servir notre collectivité en tant que directeur général de cet incroyable organisme. »

Jeffery fait partie intégrante du succès de Chigamik depuis sa fondation en 2010 jusqu’à l’ouverture du carrefour santé communautaire de pointe à Midland en 2020. Ayant récemment reçu le prestigieux Prix Joe-Leonard remis par l’Alliance pour des communautés en santé, l’impact positif de M. Jeffery sur la collectivité de Simcoe Nord se fera sentir pendant de nombreuses années à venir.

« Nous tenons à remercier David de son dévouement et de son service exceptionnel. Il a jeté des fondements solides dans la communauté et tracé un parcours pour que Chigamik puisse continuer à avancer sur le chemin des soins de santé novateurs et pertinents pour la culture, » a dit Élise Robitaille, présidente du conseil d’administration, CSC Chigamik CHC. « David a assuré le leadership stratégique tout au long de sa carrière et le personnel, les membres du CA, les partenaires et les intervenants de Chigamik sont reconnaissants de ses nombreuses contributions. C’est un privilège d’avoir travaillé à ses côtés. »

Le conseil d’administration a nommé Jessica North au poste de directrice générale par intérim de l’organisme. Au cours des dix dernières années, Mme North a beaucoup travaillé auprès des communautés autochtone et francophone dans le cadre des soins de santé, de l’éducation et de la recherche. Elle apporte au poste de solides antécédents en éducation et une compréhension approfondie de la mission et de la vision de l’organisme. Récemment, Mme North occupait le poste de gestionnaire des programmes au CSC Chigamik CHC, rôle dans lequel elle a établi des relations solides avec les intervenants, a assuré l’expansion de l’équipe et des services, et était à l’avant-garde de l’élaboration de programmes stratégiques pour mieux répondre aux besoins de la collectivité, notamment l’établissement du marché alimentaire Miijim de Chigamik, l’expansion des services de santé mentale périnatale et la création du collectif des doulas autochtones. Mme North possède un maîtrise en travail social, un baccalauréat en éducation, et un double baccalauréat en psychologie et évaluation, et a récemment obtenu un certificat en leadership de haute direction et gestion du changement à l’Université Cornell.

« Le conseil d’administration est très heureux du choix de Jessica North au poste de directrice générale par intérim à Chigamik. Grâce à ses études, à son expérience professionnelle antérieure et à son poste actuel de gestionnaire des programmes chez Chigamik, Jessica a beaucoup contribué au succès de l’organisme et nous sommes convaincus qu’elle dirigera Chigamik vers son plein potentiel, » a ajouté Mme Robitaille.