Le Centre de santé Communautaire Chigamik célèbre Mardi je donne, en se joignant aux millions de personnes des quatre coins du monde qui participent au mouvement de générosité mondiale le 30 novembre 2021

Ces nouvelles sont publiées en anglais

novembre 24, 2021  

Midland, Ontario – Le 24 novembre 2021 – Le Centre de santé communautaire Chigamik Community Health Centre (CSC Chigamik CHC) se joint de nouveau au mouvement Mardi je donne au Canada, journée mondiale de la générosité qui se déroule le 30 novembre 2021. Tout comme le vendredi noir marque le début de la saison des achats des Fêtes, Mardi je donne est le premier jour de la saison des dons et continue de gagner en popularité dans tout le pays. Depuis 2012, Mardi je donne a réuni des millions de Canadiennes et de Canadiens pour soutenir et défendre les causes auxquelles ils croient et les communautés dans lesquelles ils vivent

Ce Mardi je donne, le CSC Chigamik CHC demande aux membres de la communauté d’appuyer son objectif de recueillir des fonds pour offrir aux familles qui habitent Simcoe-Nord des repas « prêts à cuisiner » pour les Fêtes. Le personnel de Chigamik assemblera les paniers de nourriture et les livrera aux familles locales.

« En participant à la campagne Mardi je donne encore cette année, nous espérons inspirer tout le monde dans la communauté  à promouvoir l’esprit de donner au suivant. Qu’il s’agisse d’aider un voisin, de défendre une cause, de partager des compétences , d’encourager la gentillesse ou de donner à une œuvre de bienfaisance, chaque acte de générosité a de la valeur, » a dit Jessica North, directrice générale par intérim, CSC Chigamik CHC.

Le 30 novembre et tout au long de la saison des Fêtes, le CSC Chigamik CHC encourage les donateurs à appuyer les dons à la communauté. Pour faire un don à CSC Chigamik CHC, visitez https://givingtuesday.ca/partners/centre-de-sante-communautaire-chigamik-community-health-centre.

Le CSC Chigamik CHC tient à remercier les partenaires communautaires de leurs dons généreux – Askennonia Seniors Centre, Belleroots Farm, Farm2Door, Foodland Midland, Georgian Bay Métis Council, Graffiti Art, LA Farms, Service d’incendie de Midland, et Mary et Ray Nason. Partagez vos histoires et participez à la conversation Mardi je donne dans les médias sociaux #GivingTuesdayCA; #Chigamik. Pour plus d’information sur Mardi je donne www.givingtuesday.ca.  

-30-

À propos de Mardi je donne

Mardi je donne est le plus important mouvement mondial axé sur la générosité. Il a été créé en 2012 sur une simple idée : encourager la population à faire le bien en cette journée qu’il s’agisse de faire sourire quelqu’un, d’aider un voisin ou un étranger, de se présenter pour une cause que nous tenons à cœur, ou de donner une partie de ce que nous avons à ceux qui ont besoin d’aide. Au cours des neuf dernières années, le mouvement est devenu mondial axé sur la générosité pour déchaîner la puissance des gens et des organisations à transformer leur communauté et le monde. Pour obtenir plus de renseignements, visitez www.givingtuesday.ca.

À propos du CSC CHIGAMIK CHC

Le Centre de santé communautaire Chigamik Community Health Centre est un service de soins de santé sans but lucratif financé par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée, par le biais du Réseau local d’intégration des services de santé de Simcoe Nord Muskoka. Il offre des soins bilingues et adaptés à la culture. Il encourage à s’inscrire toute personne qui s’identifie comme Première nation, francophone, Inuit, Métis ou autochtone et qui habite à Simcoe Nord Muskoka. Pour obtenir plus d’information, veuillez visiter www.chigamik.ca.