Le Centre de santé communautaire CHIGAMIK forme un partenariat avec le Karma Project pour offrir des ateliers gratuits dans les jardins communautaires

Ces nouvelles sont publiées en anglais

mai 31, 2016  

Midland, Ontario – Le 31 mai 2016 – Le Centre de santé communautaire CHIGAMIK Community Health Centre a annoncé aujourd’hui la formation d’un partenariat avec l’organisme The Karma Project pour offrir gratuitement à la communauté de Simcoe Nord une série d’ateliers pratiques de jardinage. Cette nouvelle série d’ateliers permettra aux membres de la communauté d’acquérir les compétences nécessaires à semer et à faire la récolte d’un jardin d’été. Les sujets abordés comprennent le jardinage en pots, la culture et la récolte de plantes médicinales sacrées, les postes de pollinisation, l’identification de mauvaises herbes et d’espèces envahissantes et plus encore.

« Nous sommes heureux d’établir un partenariat avec The Karma Project, organisme passionné de la promotion d’une alimentation saine et qui gère de nombreux projets de nourriture locale dans la communauté, » a affirmé Katelyn Dyment, animatrice du jardin communautaire, CSC CHIGAMIK CHC. « Disposer d’un jardin communautaire compte parmi les plus importants outils que nous possédions pour fonder des familles et des communautés solides. Les ateliers hebdomadaires de jardinage sont une excellente façon de rencontrer les voisins, d’apprendre de nouvelles habiletés et de s’amuser! »

La série d’ateliers sur le jardinage se déroulera aux endroits suivants à partir du 6 juin 2016. Tous les ateliers sont offerts sans frais à tous les membres de la communauté :

  • Les lundis de 9 h 30 à 11 h 30 au jardin communautaire de Tay, rue Calvert, Port McNicoll
  • Les mercredis de 10 h à 12 h au jardin écologique de Penetanguishene sur la rue Fox
  • Les vendredis de 12 h 30 à 16 h 30 au p.m. jardin communautaire de Midland au parc Little

« C’est aussi magnifique que puissant de voir des organismes communautaires unir leurs efforts pour rassembler la communauté diversifiée de personnes qui cultivent, qui cuisinent et qui consomment dans les jardins communautaires établis, » a dit Kristyn Tinney, coordonnatrice de l’éducation, The Karma Project. « Ces lieux offrent à tous la possibilité de partager, de s’épanouir et d’apprendre, et nous ne pourrions être plus ravis d’aider à cultiver une nouvelle relation entre les membres de la communauté et les grands espaces en plein air. »

Pour obtenir plus d’information sur la série d’ateliers sur le jardinage, visitez www.chigamik.ca. Aucune inscription n’est requise. Tous les groupes d’âge sont les bienvenus.

-30-

À propos du Karma Project

The Karma Project est une coopérative alimentaire sans but lucratif qui vise à encourager un système alimentaire local durable et accessible dans la communauté de la Huronie. The Karma Project s’efforce de promouvoir un système alimentaire local durable et inclusif au moyen de jardins communautaires, de marchés et de programmes d’éducation. Pour obtenir plus d’information, veuillez visiter www.thekarmaprojectinc.com.

À propos du CSC CHIGAMIK CHC

Le Centre de santé communautaire CHIGAMIK Community Health Centre est un service de soins de santé sans but lucratif financé par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée, par le biais du Réseau local d’intégration des services de santé de Simcoe Nord Muskoka. Il offre des soins bilingues et adaptés à la culture. Il encourage les personnes qui s’identifient comme Premières nations, francophones, Inuits, Métis ou autochtones et qui habitent à Simcoe Nord Muskoka à s’inscrire. Pour obtenir plus d’information, veuillez visiter www.chigamik.ca.