Le Centre de santé communautaire CHIGAMIK offre une nouvelle clinique halte-accueil d’allaitement

Ces nouvelles sont publiées en anglais

juin 25, 2015  

Midland, Ontario – le 25 juin 2015 – Le Centre de santé communautaire CHIGAMIK Community Health Centre a annoncé aujourd’hui que les nouveau-nés de la région de Midland et des environs et leurs familles bénéficieront désormais d’un soutien à l’allaitement; il s’agit de la première clinique du genre dans la région. La nouvelle clinique halte-accueil de soutien à l’allaitement veillera à ce que chaque femme de la région de Midland qui souhaite un soutien à l’allaitement puisse maintenant l’obtenir.

Qu’ils soient nourris au sein ou au biberon, le Chigamik Community Health Centre s’engage à donner aux nouveau-nés le meilleur départ dans la vie. La clinique d’allaitement de Chigamik s’adresse à toute femme qui aurait des questions ou des préoccupations relatives à l’alimentation de leur bébé. Une infirmière autorisée et une conseillère en allaitement seront sur place pour offrir du soutien aux clientes. Les nouvelles mères sont encouragées à fréquenter la clinique aussi longtemps qu’elles jugent nécessaire et sont invitées à visiter la clinique pendant la grossesse afin d’obtenir les soins et la planification préalables.

« Il existe un besoin considérable de soutien à l’allaitement dans la communauté et nous sommes très heureuses de pouvoir offrir ce service dont la communauté a tant besoin, » a dit Mona Loones, IA, conseillère en allaitement IBC, CSC Chigamik CHC. « Il existe beaucoup d’idées fausses, un manque d’éducation et des attentes non comblées à l’égard de l’allaitement. Nous voulons autonomiser les femmes en leur donnant les outils et les connaissances dont elles ont besoin pour allaiter avec succès afin qu’il n’y ait plus un si grand besoin de soutien dans les générations futures, » a-t-elle ajouté.

Le Centre de Santé Chigamik Community Health Centre obtiendra bientôt la désignation « Initiative Amis des bébés » de l’Ontario (BFI Ontario), effort international visant à mettre en œuvre des pratiques exemplaires qui protègent, favorisent et soutiennent l’allaitement. La clinique adoptera les pratiques exemplaires en matière d’alimentation des nourrissons qui répondent aux critères de désignation de l’Initiative Amis des bébés.

La nouvelle clinique halte-accueil d’allaitement est offert gratuitement au public tous les mercredis de 10 h à 14 h au CSC Chigamik CHC. Aucune inscription n’est requise.

Pour obtenir plus de renseignements, visitez www.chigamik.ca ou communiquez avec Mona Loones, infirmière autorisée IBCLC, au 705 527-4154 poste 254.

 -30-

À propos du CSC CHIGAMIK CHC

Le Centre de santé communautaire CHIGAMIK Community Health Centre est un service de soins de santé sans but lucratif financé par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée, par le biais du Réseau local d’intégration des services de santé de Simcoe Nord Muskoka. Il offre des soins bilingues et adaptés à la culture. Il encourage les personnes qui s’identifient comme Premières nations, francophones, Inuits, Métis ou autochtones et qui habitent à Simcoe Nord Muskoka à s’inscrire. Pour obtenir plus d’information, veuillez visiter www.chigamik.ca.

 

Information :

Louise Picot

Communications

CSC CHIGAMIK CHC

705 606-1549

louise@louisepicot.com