Le Centre de santé communautaire Chigamik se joint au mouvement Mardi je donne du Canada pour encourager les dépenses à des fins précises

Ces nouvelles sont publiées en anglais

novembre 19, 2020  

Le Centre de santé communautaire Chigamik Community Health Centre (CSC Chigamik CHC) est désormais un organisme de bienfaisance enregistré et s’est joint au mouvement Mardi je donne du Canada, journée mondiale de la générosité qui aura lieu le 1er décembre 2020. Tout comme le vendredi noir marque le début de la saison des achats des Fêtes, Mardi je donne est le premier jour de la saison des dons et continue de gagner en popularité dans tout le pays. Depuis 2013, Mardi je donne a réuni des millions de Canadiennes et de Canadiens pour soutenir et défendre les causes auxquelles ils croient et les communautés dans lesquelles ils vivent. Jusqu’à ce jour, plus de 7 500 organismes de bienfaisance, d’entreprises et de groupes communautaires canadiens ont recours à Mardi je donne pour mobiliser la générosité et contribuer à un monde meilleur.

Ce mardi, le CSC Chigamik CHC demande aux membres de la communauté de soutenir son objectif financier qui consiste à recueillir 800 dollars pour fournir à 20 familles qui habitent Simcoe Nord des repas « prêts à cuisiner » pour les Fêtes. Le personnel de Chigamik assemblera les paniers de nourriture et les livrera aux familles locales.

« Nous sommes heureux d’annoncer que nous sommes désormais un organisme de bienfaisance enregistré et que nous participons à l’initiative Mardi je donne de cette année. Nous avons pour objectif d’inciter tous les membres de la communauté à participer et à nous aider à favoriser l’esprit de solidarité, » a déclaré David Jeffery, directeur général du CSC Chigamik CHC. « À un moment où beaucoup d’entre nous connaissons des difficultés en raison de la pandémie de la COVID-19, Mardi je donne est une occasion pour les gens de tout le Canada de s’unir et d’utiliser leur pouvoir individuel de générosité pour rester connectés. »

L’effet de Mardi je donne va bien au-delà des dons de charité, en inspirant le don sous toutes ses formes. D’un océan à l’autre, les gens saisissent cette journée comme une occasion de rassembler des fonds pour des organismes sans but lucratif et de bienfaisance locaux, d’organiser des collectes de nourriture et de vêtements, de donner du sang, d’encourager la gentillesse, d’aider un voisin et de célébrer la générosité.

Le 1er décembre, et tout au long de la période des Fêtes, le CSC Chigamik CHC encourage les donateurs à contribuer à leur communauté. Les dons peuvent être faits au CSC Chigamik CHC en visitant le site www.canadahelps.org/fr/organismesdebienfaisance/centre-de-sante-communautaire-chigamik-community-health-centre-inc.

Le CSC Chigamik CHC tient à remercier ses partenaires communautaires – Foodland Midland, Graffiti Art et Mary et Ray Nason, de leurs dons généreux. Pour en savoir plus sur le Centre de santé communautaire Chigamik, veuillez consulter le site www.chigamik.ca. Partagez des histoires et participez à la conversation Mardi je donne sur les médias sociaux en utilisant le mot clic #GivingTuesdayCA #Chigamik. Pour plus d’information sur Mardi je donne, visitez le site https://givingtuesday.ca/fr