Le centre d’évaluation COVID-19 de Midland déménage à la propriété d’HGBG

Ces nouvelles sont publiées en anglais

août 26, 2020  

24 août 2020 — À compter du vendredi 28 août, le Centre d’évaluation COVID-19 de Midland déménagera de son emplacement actuel (845 King Street, Midland), à son nouvel emplacement -1156 St. Andrews Drive, Midland. Le nouveau centre d’évaluation est situé dans le bâtiment de la clinique du terrain de stationnement du site Midland de l’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG).

Le déménagement a lieu alors que le bail de l’emplacement de la rue King se termine à la fin du mois d’août. Cet emplacement a été choisi comme espace temporaire en raison de la nécessité urgente d’ouvrir un centre d’évaluation dans la région de Midland tout au début de la pandémie. Avec le nouvel emplacement à l’HGBG, le centre reste facilement accessible et n’aura pas à se déplacer à nouveau pendant la pandémie.

« Comme il est inconnu combien de temps la pandémie durera, nous devions trouver un emplacement plus permanent pour le centre d’évaluation », déclare Gail Hunt, présidente et chef de la direction d’HGBG. « Les partenaires impliqués dans la gestion et la dotation en personnel du centre ont convenu que l’utilisation du bâtiment existant sur la propriété d’HGBG est idéale, car le centre peut y rester aussi longtemps que nécessaire. Nous continuons de demander aux gens de prendre rendez-vous pour un test afin que nous puissions maintenir la sécurité et la distance physique des autres personnes et du personnel. »

Les rendez-vous pour les prélèvements d’écouvillon peuvent être réservés par téléphone en appelant le 705-529-1025. Le centre d’appels est ouvert sept jours sur sept de 8 h à 20 h pour prendre rendez-vous.

Cet emplacement du centre d’évaluation a une entrée désignée à l’arrière du bâtiment directement accessible du terrain de stationnement gratuit, dédiée à ceux qui visitent le centre pour recevoir un prélèvement d’écouvillon de la COVID. Le stationnement est accessible en entrant dans la propriété d’HGBG de l’entrée de la rue Penetanguishene.

Le Centre d’évaluation Midland a prélevé des écouvillons de plus de 5 000 personnes depuis son ouverture le 25 mars 2020. Il s’agit d’un partenariat entre HGBG, Waypoint Centre de soins de santé mentale, Centre de santé communautaire Chigamik, Wendat community Programs et le South Georgian Bay Community Health Centre. Le centre continuera d’être doté en personnel par les représentants de ces organisations.

Renseignements :
Jennifer Moore
Agente des communications, HGBG
705 526-1300 poste 5177
moorejen@gbgh.on.ca