Mise à jour des services suite à la Covid-19

Ces nouvelles sont publiées en anglais

janvier 11, 2022  

Aux clients, clients et partenaires de Chigamik,

À mesure que les cas d’Omicron continuent d’augmenter au Canada et de par le monde, nous tenons à vous faire part d’une mise à jour importante apportée aux protocoles actuels relatifs à la COVID-19 et des mesures que nous prenons pour minimiser les impacts sur le fonctionnement quotidien. Comme toujours, nous avons comme priorité la santé et le bien-être des clients, du personnel et des membres de la communauté. Nos bureaux restent ouverts, toutefois, nous avons pris des dispositions pour que le personnel travaille à distance dans la mesure du possible; pour ceux qui doivent se présenter au bureau, les mesures sont en place pour leur permettre de travailler dans un environnement sécuritaire.

Au cours des prochaines semaines, nous visons à continuer à maintenir un niveau de service élevé pour les clients et la communauté tout en réduisant au minimum les répercussions d’Omicron sur le centre.

Programmes de Chigamik

  • Chigamik reporte à plus tard tous les programmes de groupe en personne et en a assuré la transition vers un format en ligne jusqu’à nouvel ordre. Pour obtenir la liste complète des programmes communautaires gratuits, cliquez ici.
  • Le Quit Cafe continuera à distribuer la TSN tous les jeudis à Chigamik de 10 h à 11 h 30.

Services de Chigamik

  • Tous les services de Chigamik demeurent disponibles, toutefois, il y aura réduction des rendez-vous en personne pendant cette période. Pour obtenir la liste complète des services offerts à Chigamik, veuillez visiter chigamik.ca.

Rendez-vous de soins primaires

  • En cas d’urgence médicale, composez le 911.
  • Tout rendez-vous de soins de santé primaires sera fixé par téléphone ou plateforme de téléconférence virtuelle. Votre fournisseur de soins de santé déterminera si vous avez besoin d’un rendez-vous en personne.
  • Tout visiteur sur place subira un dépistage à l’entrée (c.-à-d. symptômes et antécédents de voyage).
    Si vous avez un rendez-vous prévu à Chigamik et que vous manifestez des symptômes de la COVID-19, veuillez NE PAS VOUS PRÉSENTER À CHIGAMIK; appelez plutôt la clinique au 705 527-4154 pour informer la réception du changement de l’état de votre santé.

Cliniques de vaccination contre la COVID-19

Les renseignements concernant l’admissibilité aux vaccins et les endroits où accéder aux vaccins contre la COVID-19 dans la communauté et les environs se trouvent sur le site Web du Bureau de santé du district de Simcoe Muskoka : https://www.simcoemuskokahealth.org/Topics/COVID-19/Vaccine-and-Immunization. (lien
en anglais)

Nous vivons tous une période stressante et difficile pendant que nous veillons à la santé et à la sécurité de nos êtres chers, amis, collègues, voisins et des personnes vulnérables dans nos communautés. Chez Chigamik, nous formons une équipe incroyable disposée à vous fournir les meilleurs soins possibles et à offrir l’appui à vous et à votre famille. Nous continuerons à communiquer les mises à jour à mesure que les circonstances évoluent et que nous recevons les renseignements à jour.

Nous vous sommes reconnaissants de votre patience et compréhension pendant ces temps difficiles. Restez en santé et en sécurité.

Nous vous prions d’agréer nos salutations les plus sincères.

L’équipe de Chigamik