Témoignage de succès d’un client de Chigamik

Ces nouvelles sont publiées en anglais

mai 20, 2016  

Réflexions sur mon parcours de guérison jusqu’à ce jour…

Je suis venu à Chigamik une âme brisée, tout simplement terrifiée. Mon esprit ne fonctionnait pas comme il le devrait et j’étais en proie à des pensées irrationnelles. Je ne vivais pas, je ne réussissais qu’à survivre au jour le jour en essayant de me prendre en main et de maintenir l’unité dans ma famille.

Grâce à l’aide de Dre MacSween, de Julien Laramee et des programmes offerts à CHIGAMIK, j’ai fait d’énormes  progrès pour me sentir en sécurité et redevenir fonctionnel. Je fais encore des rechutes émotionnelles et je lutte pour faire face au stress à la fois de façon saine (en faisant de l’exercice) et par des moyens malsains (comportement dépendant occasionnel, mais beaucoup moins fréquents). La Dre MacSween et Julien ont écouté mon histoire au sujet de ma dépression nerveuse sans me juger et m’ont rassuré que je pouvais obtenir de l’aide.

Julien a écouté patiemment mes craintes, mes regrets et mes inquiétudes en me témoignant beaucoup de respect et de franchise. Il m’a offert du soutien et des suggestions pour y faire face. Je lui ai parlé de choses que je ne croyais pas pouvoir communiquer et il a fait une énorme différence. Quand je tombais malade, j’avais peur d’en parler à qui que ce soit, sauf à ma sœur, car je croyais que je risquais de perdre tout ce que j’aime. En fin de compte, ce n’était pas la fin de la vie, mais la vie a tout simplement changé, c’est une vie différente aujourd’hui. Grâce à l’aide de ma famille et de l’équipe de Chigamik, j’ai retrouvé l’espoir. Je suis encore ici avec ma fille adorable, ma famille et mes amis … et j’en suis tellement, tellement, reconnaissant.

Client du CSC CHIGAMIK CHC