Organisme Pleins feux sur les pratiques exemplaires autochtones de l’AIIAO

Le CSC Chigamik CHC est heureux d’avoir reçu la désignation d’organisme Pleins feux sur les pratiques exemplaires autochtones (BPSO) décerné par l’Association des infirmières et infirmiers autorisés de l’Ontario (AIIAO, RNAO). En 2003, la RNAO a lancé la désignation BPSO comme stratégie clé d’application des connaissances visant à soutenir la mise en œuvre de lignes directrices sur les pratiques exemplaires (LDPE, BPD), l’apprentissage rapide et la durabilité des pratiques fondées sur les données probantes au niveau individuel, organisationnel et du système de santé pour optimiser les résultats cliniques et de santé. Des BPSO ont été établis partout en Ontario et au monde, dans tous les secteurs. La désignation BPSO offre l’occasion aux services de santé et aux organismes universitaires de former un partenariat officiel avec la RNAO s’échelonnant sur trois ans (ou quatre ans dans le cas des Équipes Santé Ontario) pour obtenir la désignation. Une fois la période écoulée, le partenariat fait l’objet d’un renouvellement biennal en fonction de la réalisation d’éléments livrables requis. Le processus a pour but de créer des cultures et de pratiques exemplaires fondées sur les données probantes par le biais de la mise en œuvre et de l’évaluation systématique de multiples BPG cliniques de l’AIIAO.

Chigamik est un organisme Pleins feux sur les pratiques exemplaires autochtones

Chigamik fait preuve de passion et d’engagement à fournir des soins souscrivant aux normes les plus élevées dans la communauté. Nos programmes et services autochtones sont ancrés dans les connaissances traditionnelles jumelées aux pratiques et lignes directrices relatives aux données probantes afin de garantir que nous fournissons aux clients les meilleurs soins possibles. Dans le cadre de notre désignation BPSO, nous avons mis en place des interventions de qualité supérieure pour doter notre CSC des meilleurs
outils pour appuyer l’excellence en matière de service aux clients. Jusqu’à maintenant, les deux lignes directrices sur les pratiques exemplaires que nous avons mises en œuvre sont les outils de dépistage et les ressources de soutien en intervention précoce pour le programme de santé mentale périnatal autochtone, ainsi que les services de soutien en cessation du tabagisme destinés aux clients autochtones. Nous avons pour but de partager nos connaissances et d’étendre les programmes auprès d’autres organismes autochtones de la communauté.

Pour obtenir plus de renseignements sur les organismes Pleins feux sur les pratiques exemplaires de l’AIIAO, cliquez ici.