Programme de santé mentale périnatale autochtone

La transition vers le rôle de parent peut apporter beaucoup de joie, mais peut aussi présenter beaucoup de défis. Les parents ont communément besoin d’un coup de main quand ils envisagent de fonder une famille ou ont déjà un tout petit à la maison. Il est important que nos systèmes de soutien comprennent qui l’on est, d’où l’on vient et peuvent nous guider à équilibrer notre être intellectuel, émotionnel, physique et spirituel.

Le programme de santé mentale périnatale autochtone à Chigamik travaille avec les mères des Premières nations, métisses et inuites de Simcoe Nord Muskoka qui planifient une grossesse, sont actuellement enceintes, ont récemment eu un bébé ou ont subi une perte pendant cette période. Le programme travaille avec les clientes et la roue de médecine tout au long de leur parcours vers la parentalité, en leur fournissant le soutien et les ressources nécessaires à une bonne santé physique, émotionnelle et spirituelle.  

La conseillère en santé mentale périnatale autochtone offre aux clientes l’évaluation, le counseling  et l’enseignement santé concernant les soins prénatal et post-natal.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour prendre rendez-vous, veuillez communiquer avec Heather Cusson, conseillère en santé mentale périnatale autochtone au 705 527-4154 poste 7227 ou heather.cusson@chigamik.ca.