Navigatrice de l’intervention autochtone relative à la COVID-19

Le rôle de la navigatrice de l’intervention autochtone relative à la COVID-19 est de fournir aux membres des communautés autochtones, habitant la région de Simcoe Nord Muskoka, le soutien ou les ressources dont ils pourraient avoir besoin pour naviguer les services sociaux et de soins de santé nécessaires pendant la pandémie de la COVID-19, le tout dans un milieu sécurité sur le plan culturel.

Une fois qu’un client aura été orienté vers la navigatrice de l’intervention autochtone relative à la COVID-19, un plan de soins personnalisé sera élaboré pour le client et les membres de sa famille (si nécessaire). Le suivi et le soutien continus seront également assurés.

Parmi les raisons de prendre rendez-vous avec la navigatrice de l’intervention autochtone relative à la COVID-19, l’on compte les suivantes, mais SANS s’y limiter :

  • Préoccupations liées à la COVID-19 (santé mentale, emploi, finances, dépistage/tests, éducation) 
  • Déterminants sociaux des obstacles à la santé
  • Liaison et revendication de tout service social et de soins de santé
  • Revenu/questions financières         
  • Problèmes juridiques/justice
  • Emploi/conditions de travail
  • Éducation/enseignement à domicile
  • Développement de l’enfance
  • Accès aux services de soins de santé
  • Soutiens sociaux
  • Sécurité alimentaire
  • Logement
  • Transport

Comment fixer un rendez-vous

Votre fournisseur de soins de santé primaires peut assurer le renvoi vers le service ou vous pouvez communiquer directement avec la navigatrice de l’intervention autochtone relative à la COVID-19 :

Chloe Dupuis
Courriel : chloe.dupuis@chigamik.ca
Téléphone : 705 433-1350

*Les renvois doivent inclure le nom du client, ses coordonnées et une brève description de la raison du renvoi. La navigatrice de l’intervention autochtone relative à la COVID-19 communiquera avec le client dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables.