Guérison traditionnelle

Les personnes offrant les services de guérison autochtone traditionnelle au CSC Chigamik CHC comprennent que la source de la maladie se retrouve dans l’âme et se manifeste dans l’esprit, les émotions et le corps. Les guérisseurs ont recours à des méthodes autochtones traditionnelles pour restaurer le bien-être. Ils offrent un soutien compassionné et sans jugement et œuvrent auprès de personnes Premières nations, Métis et Inuit ou non-autochtones pour régler une vaste gamme de problèmes. Parmi ces problèmes, l’on retrouve : le stress, la dépression, l’abuse, les répercussions du système des pensionnats, l’identité, l’abus de substances, l’estime de soi et les problèmes de relation. Les guérisseurs  ont recours aux méthodes culturelles et de guérison traditionnelle pour aider les personnes à atteindre l’équilibre, l’harmonie et la bonne santé. 

La guérison traditionnelle est offerte à toute personne de la communauté de Simcoe Nord. Les sessions individuelles durent une heure. Le service est gratuit, toutefois, il faut remettre un don de tabac au guérisseur à chaque visite.

Pour accéder à ces services, demandez à votre médecin de famille ou infirmier praticien au CSC Chigamik CHC de faire un renvoi en votre nom ou communiquez avec Jodi Blue, Adjointe aux programmes autochtones au 705 527-4154 poste 252

Les guérisseuses et guérisseurs suivants sont membres du Cercle de guérisseurs : Pauline Shirt, Pamela Tremblay, Jake Ago Neh et Troy Greene.