La célébration du programme Quit Café à CHIGAMIK

Ces nouvelles sont publiées en anglais

février 12, 2017  

Des participants du programme « Quit Café » pour cesser de fumer ont assisté à la célébration annuelle tenue aux locaux du Centre de santé communautaire CHIGAMIK à Midland. Depuis ses débuts en 2013, le Quit Café a aidé des centaines de participants à arrêter de fumer et des millions de cigarettes ont été évitées.

Des prestations musicales et des certificats de reconnaissance ont été présentés. Angus MacDougall, conférencier invité d’Orillia, a donné un témoignage au sujet des luttes et du rétablissement en rapport avec les dépendances telles que la cigarette.

Larry Weimer, ancien participant du Quit Café, a expliqué comment apprendre le jonglage l’a aidé à cesser de fumer il y a quelques années. Ceci l’a motivé à poursuivre sa passion encore plus loin et même à enseigner à jongler dans les écoles et ailleurs. « C’est un plaisir de voir la joie de ceux qui apprennent à jongler lorsqu’ils constatent qu’ils sont capables. Et leur manque de confiance en soi disparait ». Larry dit que sa plus grande réussite a été de donner des spectacles à Wonderland.

Larry a terminé sa présentation avec une démonstration impressionnante de jonglerie avec balles, quilles, machettes, torche et grosse boule de quille! À voir sur la chaine YouTube de CHIGAMIK.

Le programme Quit Café à CHIGAMIK est offert en collaboration avec le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) pour offrir gratuitement du counseling et de la thérapie de remplacement de la nicotine (timbres, gomme, pastilles, inhalateurs et vaporisateur buccal).

Les rencontres de groupe ont lieu en anglais les jeudis de 10 h à 11 h 30. Les francophones qui désirent arrêter de fumer peuvent également accéder au counseling individuel et à la thérapie de remplacement de la nicotine. Pour plus d’information, communiquez avec Julien Laramée à CHIGAMIK 705 527-4154, poste 213, ou julien.laramee@chigamik.ca.