Programme de soutien alimentaire – Soutien pour la rentrée scolaire

Septembre suscite souvent l’enthousiasme des enfants qui retournent à l’école; toutefois, ajoute aussi la tâche dans la famille de préparer les boîtes à lunch. Dans le cas de familles à budget restreint ou bénéficiaires d’aide alimentaire, préparer les sacs-repas peut ajouter du stress. Pour réagir au fardeau financier que la COVID-19 impose sur la collectivité de Simcoe Nord, nous lançons le prochain cycle du programme de soutien alimentaire. Grâce au programme, les familles aux prises avec l’insécurité alimentaire auront accès à un coupon alimentaire de 25 $ chez Independent Grocer à Midland, et aux conseils sur la façon de préparer un lunch sain et économique. *Les quantités sont limitées et distribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi.

D’après les recherches, les enfants qui mangent mieux ont un meilleur rendement scolaire ce qui souligne l’importance d’un repas nutritif à l’heure du midi. Pour obtenir des idées sur comment préparer un diner sain en respectant son budget, cliquez ici. (en anglais)

Admissibilité :
Pour être admissible au programme, il faut s’identifier comme ayant des défis alimentaires d’urgence à relever, habiter avec un jeune de moins de 18 ans, et résider dans la zone de service de Chigamik, région qui englobe : Midland, canton de Tiny, canton de Tay et Penetanguishene.

Mode d’accès :
Veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Une fois rempli, vous recevrez le coupon alimentaire par la poste.

Merci à nos partenaires!
Nous tenons à remercier les Centres communautaires d’alimentation du Canada et Independent Grocer du soutien qu’ils accordent au programme.

Programme de soutien alimentaire (Septembre 2021)

Food Support Program (September 2021)

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.