Guérison traditionnelle

Chacun réagit de façon différente face au stress d’un environnement en évolution rapide. La pandémie de la COVID-19 est une situation rare qui peut affecter les personnes de maintes différentes manières. L’accès aux services de guérison traditionnelle pendant cette période de stress et d’isolement fait partie intégrante des soins de santé essentiels et peut aider les gens à gérer une variété de facteurs de stress.

Le service de guérison traditionnelle autochtone chez CHIGAMIK comprend la maladie a une source spirituelle qui affecte ensuite l’esprit, les émotions et le corps. Les guérisseuses et guérisseurs traditionnels offrent un soutien compassionné et sans jugement et travaillent auprès de personnes sur un large éventail de problèmes y compris le stress, la dépression, l’abus, les effets du système de pensionnats, l’identité, l’abus de substances, l’estime soi et les problèmes relationnels. Par le biais de la culture et des méthodes de guérison traditionnelle, les guérisseuses et guérisseurs s’efforcent d’aider les personnes à atteindre l’équilibre, l’harmonie et la bonne santé. 

Tous les rendez-vous de guérison traditionnelle utilisent la plateforme de vidéoconférence virtuelle « Zoom ».

Admissibilité : Pour accéder au service, vous devez habiter la région de Simcoe Nord Muskoka et être âgé de 12 ans ou plus. Vous devez également avoir accès à Internet par ordinateur, tablette ou téléphone mobile.

Mode d’accès : Veuillez remplir le formulaire d’inscription ci-dessous. L’équipe de réception vous téléphonera dans les deux jours ouvrables pour fixer une session de guérison traditionnelle. L’équipe de réception examinera avec vous les guérisseuses et guérisseurs disponibles pour votre rendez-vous à venir. Avant le rendez-vous, nous vous expédierons un courriel renfermant les formulaires de consentement à remplir électroniquement. Vous devez remplir ces formulaires avant votre rendez-vous.

Guérison traditionnelle

Traditional Healing Sessions

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.