Bienvenue! Welcome! Ahnii!

Nouvelles

Lire la suite

Programmes et événements

le 22 octobre 2019

9:00 Soins des pieds pour diabétiques Kin-Nod-Mo-Win

L’entretien régulier améliore le bien-être, la mobilité et la santé générale des pieds. Ceci est d’autant plus important pour ceux qui sont atteints de diabète, car l’entretien régulier des pieds peut éviter des problèmes et aider à accélérer le dépistage et les soins si des problèmes surviennent.

Les services de soins des pieds pour les diabétiques Kin-Nod-Mo-Win comprennent :

  • Évaluer l’état des pieds
  • Couper et limer des ongles
  • Soins des ongles incarnés
  • Soins de cors et de callosités
  • Éducation concernant l’hygiène des pieds et les chaussures appropriées
  • Éducation concernant le soin des pieds pour diabétiques

     

Pour fixer un rendez-vous, communiquez avec la réception de Chigamik au 705 527-4154.

le 22 octobre 2019

5:00 Groupe après bébé

Groupe de soutien de sept semaines à l’intention des nouvelles mamans aux prises avec des sauts d’humeur après l’accouchement. Animation assurée par la travailleuse en santé périnatale autochtone chez Chigamik. Le groupe offre un lieu sûr où établir un cercle de soutien etrencontrer d’autres nouveaux parents qui ressentent aussi des changements d’humeur. Le groupe discutera des stratégies d’adaptation et de soins pour s’occuper de soi, notamment :

  • Éducation au sujet des divers troubles d’humeur, explorant les signes et symptômes
  • Compréhension du déséquilibre en se fondant sur la roue de médecine et obtenir du soutien pour élaborer un cadre de bien-être
  • Établissement d’un modèle de bien-être pour appuyer davantage les relations et aider à s’adapter tout en affrontant des émotions difficiles
  • Acquisition de stratégies d’adaptation et de technique pour s’occuper de soi et mieux comprendre l’importance de se soigner soi-même.

*Garde d’enfants possible pour les tout-petits qui savent marcher (bambins); les parents peuvent emmener les bébés dans les bras.

Nota : Dans la semaine suivant l’inscription, vous recevrez un courriel ou un appel pour confirmer votre admissibilité et participation à l’atelier. Les participants doivent apporter leur carte-santé pour participer à l'atelier.

Groupe après bébé (du 15 octobre au 26 novembre 2019)

[gravityform id="230" title="false" description="true"]

le 22 octobre 2019

6:00 Introduction à la langue objibwé

Programme halte-accueil hebdomadaire où les autochtones et alliés de 18 ans et plus ont l’occasion d’apprendre les bases de la langue ojibwé. Le programme débute avec les principes de base, puis ajoute lentement les mots, les phrases, et la syntaxe. Les personnes qui parlent la langue couramment sont également la bienvenue pour enrichir l'expérience d'apprentissage du groupe. 

Nul besoin de s'inscrire - il suffit de passer faire un tour! 

 

Voir plus