Mot de bienvenue du Directeur général

Merci d’avoir pris le temps de visiter et de faire l’expérience du Centre de santé communautaire CHIGAMIK Community Health Centre, La place du peuple,dans cet environnement en ligne!  Nous sommes ravis de présenter ce site Web comme ressource conviviale pour toute personne qui souhaite avoir accès aux renseignements sur les services de soins de santé locaux, les programmes appuyant les personnes et familles pour parvenir à une vie plus saine et autres renseignements pratiques.

CHIGAMIK (CHEE gah mick) est un terme ojibwa qui signifie La place du peuple. Le nom traduit notre engagement d’être un organisme et un endroit où tous les membres des communautés sont la bienvenue et où nos services reflètent la diversité de la communauté en général. C’est un lieu où les clients et membres de la communauté ont accès aux programmes et aux services holistiques adaptés aux particularités culturelles dans un endroit respectueux et inclusif. Nous avons pour but de munir nos communautés pour qu’elles puissent parvenir à la santé et au mieux-être optimal par le biais de la sensibilisation, de la promotion de la santé et de la prévention des maladies. Nous croyons que toute personne a droit aux soins de santé accessibles et équitables et nous sommes fiers d’offrir nos programmes et services dans les deux langues officielles : français et anglais.

Chez le CSC CHIGAMIK CHC vous avez trouvé un lieu spécial où l’on crée un cercle de soins autour des personnes, des familles et des communautés. Au cœur du modèle de soins du CSC nous retrouvons nos clients – et les communautés auxquelles ils appartiennent. Nous vous invitons à vous joindre à nous, et à tous les CSC, pour préconiser Chaque personne compte. Chaque famille. Chaque personne. Chaque communauté.

Merci.  Miigwetch.  Thank You. 

Je vous prie d’agréer mes salutations les plus sincères.

Chigamik David Jeffery

David Jeffery
Directeur général, CSC CHIGAMIK CHC

Welcome from Executive Director

Thank you for taking the time to visit and experience Centre de santé communautaire CHIGAMIK Community Health Centre, The People’s Place, in this online environment!  We are excited to present this website as a user-friendly resource for everyone in accessing information about local health care services, programs to support individuals and families in achieving healthier lives and other practical information.

CHIGAMIK (CHEE gah mick) is an Ojibwe word, meaning The People’s Place.  Our name reflects our commitment to being an organization and a place where all members of our communities are welcome and where our services reflect the diversity of our broader community.  It is where our clients and community members have access to culturally-relevant, holistic programs and services in a respectful and inclusive place.  Our goal is to equip our communities to achieve optimal health and well-being through awareness, health promotion and illness prevention.  We believe everyone has the right to accessible and equitable health care and are proud to offer our programs and services in both official languages: English and French.

At CSC CHIGAMIK CHC you have found a special place that creates a circle of care around individuals, families and communities.  At the heart of the CHC Model of Care are our clients – and the communities of which they are a part.  We welcome you to join us, and all other CHCs, in advocating that Every One Matters. Every family. Every individual. Every community.

Thank You.  Miigwetch.  Merci.

Sincerely,

Chigamik David Jeffery 

David Jeffery
Executive Director, CSC CHIGAMIK CHC