Guérison traditionnelle

Chacun réagit de façon différente face au stress d’un environnement en évolution rapide. La pandémie de la COVID-19 est une situation rare qui peut affecter les personnes de maintes différentes manières. L’accès aux services de guérison traditionnelle pendant cette période de stress et d’isolement fait partie intégrante des soins de santé essentiels et peut aider les gens à gérer une variété de facteurs de stress.

Le service de guérison traditionnelle autochtone chez CHIGAMIK comprend la maladie a une source spirituelle qui affecte ensuite l’esprit, les émotions et le corps. Les guérisseuses et guérisseurs traditionnels offrent un soutien compassionné et sans jugement et travaillent auprès de personnes sur un large éventail de problèmes y compris le stress, la dépression, l’abus, les effets du système de pensionnats, l’identité, l’abus de substances, l’estime soi et les problèmes relationnels. Par le biais de la culture et des méthodes de guérison traditionnelle, les guérisseuses et guérisseurs s’efforcent d’aider les personnes à atteindre l’équilibre, l’harmonie et la bonne santé. 

Tous les rendez-vous de guérison traditionnelle utilisent la plateforme de vidéoconférence virtuelle « Zoom ».

Admissibilité : Pour accéder au service, vous devez habiter la région de Simcoe Nord Muskoka et être âgé de 12 ans ou plus. Vous devez également avoir accès à Internet par ordinateur, tablette ou téléphone mobile.

Mode d’accès : Veuillez remplir le formulaire d’inscription ci-dessous. L’équipe de réception vous téléphonera dans les deux jours ouvrables pour fixer une session de guérison traditionnelle. L’équipe de réception examinera avec vous les guérisseuses et guérisseurs disponibles pour votre rendez-vous à venir. Avant le rendez-vous, nous vous expédierons un courriel renfermant les formulaires de consentement à remplir électroniquement. Vous devez remplir ces formulaires avant votre rendez-vous.

Guérison traditionnelle

Traditional Healing Sessions

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Traditional Healing

Everyone reacts differently to the stress of our rapidly changing environment. The COVID-19 pandemic is a rare situation that can affect individuals in many different ways. Having access to Traditional Healing services during this period of isolation and stress is an essential part of holistic health care and can help individuals cope with a variety of stressors.

Chigamik’s Indigenous Traditional Healing service understands that sickness begins in spirit, then impacts one’s mind, emotions, and body. The Traditional Healers provide non-judgemental and compassionate support, working with individuals on a broad range of issues including stress, depression, abuse, effects of the residential school system, identity, substance abuse, self-esteem, and relationship issues. Through culture and Traditional Healing methods, the Healers strive to help individuals achieve balance, harmony, and good health. 

Click here to learn more about the Traditional Healers who are offering this service.

All Traditional Healing appointments are provided at no cost and conducted either in person or using the virtual video conferencing platform called ‘Zoom.’

Eligibility: To access this service, you must reside in the North Simcoe Muskoka region and be 12 years of age or older. For virtual sessions, you must also have access to the Internet through a computer, tablet or mobile phone.

How to Access: Please complete the registration form below. You will receive a phone call within two business days from our Reception Team to schedule your Traditional Healing session. Our Reception Team will review with you which Healers are available for your upcoming appointment. Prior to your appointment, you will be emailed consent forms to complete electronically. These forms must be completed prior to your appointment.

Virtual Appointments Available:

Troy Greene – June 8th-11th, July 5th-8th and August 18th-19th
Pauline Shirt – June 16th, 18th and 19th
Pamela Tremblay-Hayes – June 23rd-25th, July 21st-23rd and August 13th, 20th, 27th
Terry Swan – July 27th-29th and August 31st-Sept 3rd 
 
In-Person Appointments Available:
 
Jake Ago Neh – June 22nd-25th
 

Traditional Healing Sessions

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.